Water Polo

Faire bonne figure chez le leader

Sans autre objectif que de faire bonne figure, le PAN se rend chez le leader Strasbourg ce samedi lors de la 18e journée. 

Assurés de disputer les phases finales du championnat de Pro A, les Aixois n’ont plus grand-chose à jouer sur les deux dernières journées. Mais finir en roue libre sans se soucier du résultat ne fait pas partie de leur vocabulaire. Ce n’est pas le moment de tout lâcher. Troisièmes du classement, les coéquipiers d’Enzo Khasz ont tout de même à coeur de défendre leur place sur le podium. Car Nice qui n’est qu’à trois points derrière reste menaçant. 

Jouer libérer pourrait donc être un avantage. Surtout que le PAN reste sur 9 défaites d’affilée contre Strasbourg. Le dernier succès en date remonte au mois d’avril 2013 soit cinq ans quasiment jour pour jour. Il est vrai que la meilleure défense du championnat impressionne depuis le début de la saison. Une seule défaite au compteur. Et à domicile, le leader se montre intraitable. Il n’a plus perdu dans son antre depuis 1 an et demi. Mais il ne serait pas étonnant de voir des Aixois à l’esprit plus léger allaient poser des problèmes à des Strasbourgeois désireux de conserver cette invincibilité. 

PHOTOTHEQUE