Water Polo

Le PAN déjoue le piège tendu par Noisy

Le moins que l’on puisse dire, les Aixois ont bien failli se faire surprendre par une vaillante équipe de Noisy habituée à malmener les grosses cylindrées du championnat. Malgré l’absence d’Ugo Crousillat laissé au repos sur le banc, les Aixois ont fait preuve de solidarité et d’abnégation pour se sortir de ce guêpier. En renouant avec la victoire après l’échec contre Strasbourg à domicile, le PAN conforte ainsi sa troisième place bien calé dans la roue de Marseille deuxième. 

Lors de cette soirée, il y a eu des hauts et des bas. Des bas, car Noisy ne cesse de monter en puissance dans ce championnat, ne le cachons pas. A l’image du premier quart temps, les Aixois se sont même fait bousculer se montrant incapable de percer le coffre fort adversaire. Tant est si bien que les joueurs franciliens profitent de cette fébrilité pour ouvrir le score après cinq minutes de jeu par l’intermédiaire de Jovan Saric. Cette générosité sera de nouveau récompensée sur l’action suivante (0-2). Il y a eu des hauts aussi. On a notamment apprécié la force de caractère des Aixois pour revenir dans la partie. La réduction du score signée Ruben de Lera au début de la seconde période va tout simplement décrisper l’équipe. Dans la foulée Silvio Colodrovski apporte l’égalisation (2-2). On apprécie aussi la solidarité défensive sur les situations parisiennes, l’abnégation de s’arracher sur les situations dangereuses.

C’est dans ce contexte que le Pays d’Aix Natation prend le contrôle des opérations. Le but de Joyce Lothmann et celui de Ruben de Lera juste avant la mi-temps sont une libération (2-4). Les hommes d’Alexandre Donsimoni s’attachent à ne pas relâcher la concentration défensive pour canaliser les assauts noiséens (3-7). N’ayant pas d’autres alternatives, les locaux décident de jeter toute leur force dans ce quatrième quart temps. Mais avec quatre longueurs d’avance à 5 minutes du coup de sifflet final, les Aixois gèrent calmement leur avance. Conscients d’avoir été mis en difficulté, les coéquipiers d’Enzo Khasz vont maintenant se focaliser sur la Coupe de la Ligue avec un quart de finale explosif contre Montpellier vendredi prochain à Douai. 

PHOTOTHEQUE