Water Polo

Le PAN a terminé sa saison régulière au centre aquatique de Venelles par une victoire nette et sans bavure contre Tourcoing (18-7). Avec cinq buts chacun, Sébastien Monneret et Ugo Crousillat ont été les principaux artilleurs de la rencontre. 

La saison régulière touche à sa fin. Avant de basculer dans quinze jours sur les quarts de finale des playoffs, il reste encore à disputer la 18e et dernière journée du championnat. Déjà assuré de finir à la troisième place, le Pays d’Aix Natation jouera sans pression samedi soir face à Tourcoing. Malgré tout, cette rencontre aura une saveur particulière. Il s’agira en effet de la toute dernière apparition du PAN au centre aquatique de Venelles. Ensuite il sera l’heure pour la Team Pirates de retourner à la piscine Yves Blanc entièrement rénovée.

Deux jours après son match intense contre Marseille, le Pays d’Aix Natation recevait Douai samedi pour le compte de la 16e journée. Malgré la fatigue et une équipe remaniée, les Aixois n’ont pas fait de détails pour s’imposer sur le score fleuve de 15 à 2. 

Deux jours après sa défaite à Marseille, le Pays d’Aix Natation remet le couvert ce samedi soir (18h45) avec la réception de Douai pour le compte de la 16e journée du championnat. 

Dans un match particulièrement riche en intensité, le Pays d’Aix Natation s’incline à Marseille sur le score de 11 à 9 laissant à son adversaire la deuxième place du championnat. Désormais les Aixois sont focalisés sur le rendez-vous de ce samedi avec la réception de Douai.

Sans avoir pratiqué son meilleur water-polo, le PAN s'impose 11 à 7 face à une équipe de Nice agressive lors de la 14e journée du championnat Elite. Avec sept buts à son compteur, l'Espagnol Ruben de Lera a été l'homme du match.

Ce samedi (18h45) en ouverture de la 14e journée, le Pays d’Aix Natation reçoit Nice avec la ferme volonté de consolider sa place sur le podium.

Solidement installés sur le podium avec six longueurs d’avance sur Montpellier, les Aixois savent qu’ils joueront les play-offs à la fin de la saison régulière. D’ici là, ils leur restent encore cinq matches à disputer. Pour les hommes d’Alexandre Donsimoni, l’objectif est simple, défendre la troisième place et si l’occasion devait se présenter, chiper la deuxième place qualificative pour les demi-finales à Marseille. 

Face à Reims, avant-dernière du championnat, la Team Pirates n’a pas fait de quartier samedi soir. Devant leur public, les Aixois se sont offert un large succès (18-6). 

Samedi à 18h45, le PAN reçoit Reims dans le cadre de la 13e journée du championnat avec comme objectif de se relancer après la défaite subie à Strasbourg la semaine dernière. 

Comme au match aller, le PAN s’est incliné contre Strasbourg sur le plus petit des écarts (10-9). Les Aixois ont montré de bonnes choses, mais pas suffisamment pour faire tomber le champion en titre dans son bassin. Ce choc au sommet de la 12e journée du championnat aura tenu toutes ses promesses. Les Aixois qui surfaient sur une dynamique de huit matches sans défaite sont tombés sur un solide adversaire. 

PHOTOTHEQUE