Water Polo

Après 3 jours de compétition dans une ambiance excellente, Alexandre Donsimoni fait le bilan de ce deuxième tour de Ligue des Champions.

 

Interview du coach :

C’est la fin d’une belle aventure. Malgré la déception d’avoir raté de peu la qualification pour le troisième tour de la Ligue des Champions, les Aixois peuvent être satisfaits de leur parcours. Pendant ces trois jours de compétition où régnait une ambiance excellente dans les gradins de la piscine de Venelles, la bande à Enzo Khasz n’aura pas démérité. Encore une fois, il n’a pas manqué grand-chose aux Aixois pour réaliser l’exploit. Il n’a pas eu lieu, mais ils ont tout donné. 

Assurés de disputer le second tour de qualification de la ligue des champions au soir de leur victoire contre les Roumains de Brasov, les Aixois ont apporté ce week-end la touche finale à leur remarquable parcours européen. En ajoutant une troisième et quatrième victoire à leur tableau de chasse contre les Ukrainiens du Dynamo Lviv (. 15-9) et les Géorgiens de Tbilisi (4-15), la bande à Romain Blary termine deuxième de son groupe derrière les Italiens de BMP Sports. 

Après sa victoire (7-12) contre Brasov vendredi soir lors du 3e match de qualification, le PAN a assuré son billet pour le second tour de la Ligue des Champions !  

Pour ses débuts dans la cour des grands d’Europe, le PAN a fait une entrée en matière des plus réussies jeudi après-midi lors du premier tour de qualification de la Ligue des Champions. A Brasov en Roumanie, les Aixois ont obtenu une victoire (11 à 5) nette et sans bavure face à Istanbul, le champion de Turquie. Si le premier quart temps a été relativement équilibré (2-3), les hommes d’Alexandre Donsimoni ont fait la différence au cours de la deuxième (1-5) et troisième période (0-3) grâce à une solide défense et un Billy Noyon impérial dans sa cage.

Après une longue période de préparation, les joueurs du PAN reprennent le chemin de la compétition avec le premier tour de qualification de la Ligue des Champions ce jeudi en Roumanie . Les Aixois vont découvrir la plus grande des compétitions européennes après deux saisons en EuroCup. Un challenge attendu avec impatience.

Après deux belles saisons dans le club Italien de BPM Sport Management, Romain Blary a rejoint cet été le Pays d’Aix Natation. A 32 ans, l’international tricolore compte bien apporter au Vice champion de France toute son expérience du haut niveau pour l’aider à réaliser un beau parcours en Coupe d’Europe et en championnat. Dans son premier entretien vidéo donné au PAN, Romain Blary nous parle de son arrivée à Aix en Provence et de ses ambitions cette saison.

 

Entretien avec Romain Blary

A l’occasion du traditionnel Salon des Sports qui s’est tenu ce week-end au complexe sportif du Val de l'Arc à Aix en Provence, Madame le Maire, Maryse Joissains Masini est venue saluer l’équipe du Pays d'Aix Natation. L'adjoint aux sports Francis Taulan était également présent pour souhaiter à la Team Pirates de la réussite pour le premier tour de Ligue des Champions qui se déroulera à Brasov en Roumanie du 13 au 16 septembre.

 

Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, le Pays d’Aix Natation connait ses adversaires du premier tour qui aura lieu du 13 à 16 septembre en Roumanie. 
En plus d’affronter le club organisateur de Brasov, les Aixois rencontreront le champion de Géorgie Tbilisi, le champion de Turquie Enka Sport Istanbul, le champion d’Ukraine le Dynamo Lviv, ainsi que l’ancien club de Romain Blary, les Italiens de BPM Sport Management que le PAN connait fort bien pour les avoir déjà joués la saison dernière en Coupe d’Europe. 

4 ans après avoir quitté le club, Sébastien Monneret revient au Pays d’Aix Natation pour vivre de nouvelles aventures. Bienvenue à la maison Seb…

PHOTOTHEQUE