Water Polo

Le tirage au sort du premier tour de l’Euro Cup a été effectué en fin de semaine dernière par les instances européennes. Le moins que l’on puisse dire, la chance n’a pas été tendre envers le Pays d’Aix Natation. Les coéquipiers de Lucas Veron sont tombés dans le groupe de la mort aux côtés de plusieurs candidats au titre, dont les Hongrois de Ferencvaros, vainqueur de l’édition 2017. Mais ce n’est pas tout. On trouve aussi les Italiens de Vérone où évolue l’international français Romain Blary, sans oublier les Croates du Jadran Split.

Après avoir présenté les quatre nouvelles recrues (Ugo Crousillat, Milos Vukicevic, Silvio Colodrovschi et Mitsuaki Shiga, annoncé les prolongations de contrat de Billy Noyon, Joyce Lothmann et Enzo Khasz, arrêtons-nous sur quatre autres joueurs majeurs de l’effectif du PAN. L’entraineur Alexandre Donsimoni revient sur les performances de la saison 2016-2017 de Thomas Saux, Lucas Veron, Quentin Vander Meulen et Ruben de Lera.

D’ici à la reprise des entrainements programmée le 14 août à la piscine de Venelles, nous vous proposons un tour d’horizon de l’effectif 2017-2018 du PAN. Après l’annonce de la prolongation des contrats de Joyce Lothmann et Billy Noyon, des arrivées de Milos Vukicevic, Silvio Colodrovschi et d’Ugo Crousillat, et des départs de Dmitrii Kholod, Bojan Paunovic, Gabin Verweirde, Lucas Bonnaud et Tom Beteille, arrêtons-nous sur l’international français Enzo Khasz. Le double vainqueur du Championnat de France prolonge à son tour son contrat avec la Team Pirates.

Depuis le début de la semaine, trois joueurs du Pays d’Aix Natation participent à un stage de préparation particulièrement intense avec l’équipe de France universitaire de water-polo. Les Bleus ont pris leur quartier d’été à Vittel dans les Vosges. À raison de deux séances d’entrainement quotidiennes, Joyce Lothmann, Thomas Saux et Lucas Veron n’ont pas le temps de profiter du paysage. Les journées sont longues et les emplois du temps sont surchargés. « Nous sommes plus que fatigués.

Trois Aixois sont actuellement en stage avec l’équipe de France universitaire de water-polo pour préparer la 29e Universiade d’été. Cette grande compétition internationale universitaire qui se déroule tous les deux ans est le plus grand événement multisports au monde après les Jeux olympiques. Pas moins de 10 000 athlètes issus de 160 nations seront représentés à travers 14 disciplines du 17 au 30 août à Taipei en Chine.

Jamais deux sans trois ! Après avoir officialisé les arrivées de l’international français Ugo Crousillat et du Serbe Milos Vukicevic, le Pays d’Aix Natation annonce le recrutement d’une nouvelle pointe, le Roumain Silvio Colodrovschi. 

Le PAN continue de se renforcer avec la venue d'un deuxième renfort la saison prochaine. La pointe Serbe Milos Vukicevic âgé de 29 ans s'est engagé pour une saison.

Devine qui vient jouer au PAN la saison prochaine ? Ugo Croussilat choisit Aix en Provence pour relever un nouveau défi !

Alors que son contrat arrivait à son terme, Joyce Lothmann continuera de porter les couleurs du Pays d’Aix Natation la saison prochaine. Le joueur est désormais lié au club jusqu’en juin 2018.

Pour la troisième année consécutive, le Pays d'Aix Natation est désigné meilleur club organisateur du championnat de Pro A ! Grâce à la mobilisation et à l'énergie de ses bénévoles et dirigeants sans oublier le soutien et la fidélité de ses supporters, le PAN a relevé le défi de conserver l’ambiance et son organisation malgré un déménagement provisoire à la piscine de Venelles. Notons également que dans cette catégorie, le PAN remporte aussi les titres de meilleur public et meilleures animations.

PHOTOTHEQUE