Water Polo

Le PAN a fait chuter (8-12) pour la première fois de la saison à domicile Strasbourg lors de la 8e journée du championnat Elite. Tactiquement et physiquement, les Aixois ont livré une superbe prestation. Une victoire qui leur permet de revenir à cinq longueurs du podium avec deux matches en moins par rapport à leurs principaux rivaux. Malheureusement cette belle soirée a été ternie par la blessure du capitaine Enzo Khasz, victime d’un vilain geste en fin de rencontre. 

Si le PAN n’a gagné aucun de ces trois matches du tour préliminaire de la Ligue des Champions, le bilan reste malgré tout très positif. Opposés à ce qui se fait de mieux en Europe, les Aixois n’ont pas démérité. Rien qu’en voyant le nom de leurs adversaires, on ne donnait pas cher de leur peau. Et pourtant les coéquipiers d’Enzo Khasz ont fait mieux que se défendre en tenant la dragée haute aux Croates du Mladost Zagreb (16-13) et aux vainqueurs de l’édition 2017, les Hongrois de Szolnoki Dosza (11-9).

8 ans après, Alexandre Donsimoni est de nouveau appelé en bleu. A 41 ans, le technicien aixois a été nommé sélectionneur de l’équipe de France des moins de 15 ans par la fédération française de natation. Que les supporters aixois se rassurent, le technicien reste aux commandes du Pays d’Aix Natation. « C’est toujours un honneur de pouvoir représenter mon pays. Depuis quelques années on discute de peut être revenir aux affaires. Floriane Bruzzo et Benjamin Mercier ont su me convaincre lorsque Nenad Vukanic m’a sollicité. Ma condition était simplement de me laisser maître de la méthode.

A quelques jours de leur entrée en lice en Ligue des Champions, les Aixois se sont inclinés à Douai 15 à 9 samedi soir lors de la 6e journée. Une bien mauvaise opération dans la course aux playoffs

Cette semaine, les Aixois ont tenté d’évoquer le moins possible la Coupe d’Europe rappelant qu’avant le tour préliminaire en Italie se tenait un important déplacement à Douai. Remontés à la quatrième place après deux victoires de rang contre Reims et Nice, les Aixois se devaient d’enchainer pour défendre leur place dans la course aux playoffs.

Avant de changer de tenue pour la campagne européenne, les Aixois se déplacent à Douai ce samedi pour le compte de la 6e journée du championnat Elite. 

En s’imposant 16 à 8 contre Nice samedi après-midi dans une piscine d'Yves Blanc privée de ses supporters, les Aixois ont signé leur troisième victoire de la saison leur permettant ainsi de remonter à la quatrième place du classement.

Deux semaines après sa large victoire contre Reims, c’est une autre équipe du bas de tableau que le PAN s’apprête à recevoir samedi après-midi (16h45 en direct sur notre site et Facebook). Ce match de la 7e journée face à Nice n’est pas à prendre à la légère, mais le PAN a toutes les raisons de bien le négocier.

Au terme d'un match incroyable, les Aixois arrachent le nul dans les ultimes secondes grâce à une chevauchée fantastique du gardien Slaven Kandic qui inscrit le but de l'égalisation (9-9)

Ce samedi après-midi (17h00), à l’occasion de la 3e journée du championnat, le PAN accueille Noisy le Sec à huis clos avec l’envie de marquer son territoire face à l’un de ses plus sérieux concurrents pour les play-offs.

Dans le match au sommet de la 2e journée du Championnat de France, le Pays d'Aix Natation s'incline d'une courte tête (11-10) à Marseille malgré l'absence de plusieurs cadres.

PHOTOTHEQUE