Water Polo

Comme au match aller, le PAN s’est incliné contre Strasbourg sur le plus petit des écarts (10-9). Les Aixois ont montré de bonnes choses, mais pas suffisamment pour faire tomber le champion en titre dans son bassin. Ce choc au sommet de la 12e journée du championnat aura tenu toutes ses promesses. Les Aixois qui surfaient sur une dynamique de huit matches sans défaite sont tombés sur un solide adversaire. 

Dans la course effrénée aux deux premières places qualificatives pour les demi-finales des playoffs, le PAN va vivre face à Strasbourg l’un des tournants de sa saison. Face au leader, Alexandre Donsimoni sait que son équipe devra livrer un match parfait pour ramener les trois points. 

En battant Montpellier (16-11) grâce notamment à quatre buts d’Ugo Crousillat, le PAN consolide sa troisième place au classement avec huit longueurs d’avance sur Tourcoing (4e) et neuf sur les Héraultais relégués en cinquième position.

La belle série se poursuit pour le PAN. Invaincus en championnat depuis début novembre, les hommes d’Alexandre Donsimoni ont délivré une prestation des plus solides face à concurrent direct pour les phases finales. De quoi préparer le déplacement chez le leader avec confiance et sérénité. 

Lors de la traditionnelle cérémonie des Trophées Sport Santé qui s’est déroulée ce lundi soir à la Cité du livre à Aix-en-Provence, le Pays d’Aix Natation n’est pas reparti les mains vides. Rappelons que cet événement récompense chaque année les meilleurs acteurs sportifs du Pays d’Aix. Habituée des podium, la section waterpolo s’est illustrée dans trois catégories : meilleure équipe de l’année, sportif de l’année et entraineur de l’année ! 

A seulement 12 ans, la poloiste du Pays d'Aix Natation Lana Di Fraja voit déjà la vie en bleu, blanc, rouge. Scolarisée en classe sportive au collège de la Chesneraie, cette surdouée du water-polo qui s'entraine cinq fois par semaine vient de participer à un stage de préparation avec l'équipe de France A féminine en vue de Paris 2024. Il s'agit dès à présent de détecter le potentiel de ces futures pépites qui participeront aux prochains Jeux Olympiques. C'est dire le niveau de la jeune aixoise au palmarès déjà bien garni.

Après cinq victoires d’affilée, la belle série du PAN s’est enrayée à Lille ce samedi. Les Aixois doivent se contenter d’un résultat nul décevant (9-9).

Sublimé par l’événement et protégé par un grand Billy Noyon, le PAN a puni sans retenue le leader du championnat lors du choc de la 8e journée du championnat. Un large succès qui a fait le bonheur de la piscine de Venelles et qui garde l’équipe d’Alexandre Donsimoni à portée de tir du Top 2.

Le PAN a battu Douai 14 à 4 lors de la 7e journée du championnat. Un succès construit rapidement qui permet aux Aixois de conforter leur troisième place au classement et surtout de préparer au mieux la réception de Marseille dès samedi au centre aquatique de Venelles.

Le PAN s’est imposé avec la manière 12 à 5 à Nice samedi soir et monte sur le podium du championnat Elite. Avec trois buts chacun à leur actif, Silvio Colodrovski et Ugo Crousillat ont fait la poudre. 

Après deux semaines de trêve internationale, le PAN retrouve son quotidien : le championnat. Un retour à l’essentiel avec un déplacement toujours particulier à Nice. Ce samedi à 19h30, les Aixois ont un seul objectif en tête : s’imposer.

PHOTOTHEQUE