Water Polo

Le Pays d’Aix Natation est heureux de vous annoncer l’arrivée de l’international espagnol Albert Espanol Lifante. En provenance du club italien de Circolo Canottieri Ortigia, ce joueur expérimenté de 34 ans s’est engagé pour deux saisons avec une option d’une année supplémentaire.

Après avoir passé une bonne partie de sa carrière en Espagne, en Grèce et en Italie, Albert Espanol Lifante débarque au PAN pour sa première expérience dans l’hexagone avec l’objectif de prouver que le dernier 3e du championnat ne s’est pas trompé en misant sur lui. 
 

L’International Slovaque Marek Tkac est la nouvelle recrue du Pays d’Aix Natation. L’ancien joueur du club Italien de Canottieri à Naples a signé un contrat avec le PAN jusqu’en 2020.

Le Pays d’Aix Natation est heureux d’annoncer la prolongation des contrats de Thomas Saux, Ruben de Lera et Enzo Khasz. Le PAN se réjouit de la fidélité de ses trois joueurs auquel ils pourront continuer d’apporter toutes leurs qualités et leurs expériences du haut niveau.

La victoire obtenue contre Montpellier lors du match retour de la petite finale du Championnat de France ouvre les portes de la Ligue des Champions.Voilà une bonne raison pour passer un agréable début d’été.

En s’imposant (9-10) à Montpellier samedi soir, le Pays d’Aix Natation a pris une option pour la troisième place du Championnat de France synonyme de participation à la ligue des champions la saison prochaine. 

Une semaine après la déception de la demi-finale du championnat de France, les coéquipiers de Sébastien Monneret se remettent en selle pour non seulement chercher une médaille mais aussi décrocher une qualification pour la Ligue des Champions.

Les yeux cernés de regrets, les Aixois se sont inclinés 13-10 devant Marseille samedi soir en demi-finale retour du Championnat de France. « Pas de finale pour nous cette saison. Pas mal de regrets sur le match aller quand nous menions 6-3. Nous sommes déçus forcément, car nous voulions amener le premier titre de champion à Aix. Maintenant nous devons impérativement chercher la troisième place qualificative pour la ligue des champions. » lance Ugo Crousillat.

Dans une rencontre particulièrement disputée, le Pays d’Aix Natation et le Cercle des nageurs de Marseille n’ont pas réussi à se départager (11-11) mercredi soir à Yves Blanc en demi-finale aller. Tout se jouera donc lors du match retour samedi soir à Marseille. 

Pour la deuxième année consécutive et la deuxième fois de son histoire, le Pays d’Aix Natation s’apprête à disputer une phase finale du Championnat de France. Et comme la saison dernière, le PAN retrouvera sur sa route le Cercle des Nageurs de Marseille. Le match aller se jouera à la piscine Yves Blanc mercredi à 18h45.

Pour sa première apparition dans la toute nouvelle piscine Yves Blanc, le Pays d’Aix Natation s’est imposé face à Tourcoing (9-8) samedi soir en quart de finale retour des playoffs décrochant au passage son billet pour la Coupe d’Europe. 

PHOTOTHEQUE