Water Polo

Et si on se plongeait dans le livre d'histoire du PAN ? Vous souvenez-vous de l'international tricolore Petar Tomasevic ? C'était en 2012. "Petar est le joueur qui a le plus décomplexé le club lorsqu’il nous a rejoint. On échangeait beaucoup et il est naturellement devenu capitaine. Il a su faire évoluer son jeu de façon plus offensive pour son plus grand plaisir et le notre. il était un référent technique incroyable" se souvient le coach Alexandre Donsimoni.

C’est un nouveau renfort haut de gamme que le Pays d'Aix Natation vient d’officialiser. Après la signature de l’international tricolore Guillaume Dino, les bleus et blancs pourront compter sur le talentueux Vlado Popadic. En provenance du PVK Jadran, le joueur a signé un contrat de deux saisons. A 24 ans, l’International monténégrin a déjà joué près de quarante matches de Ligue des Champions et a disputé une finale d’Eurocup. Formé au Jadran Herceg Novi, ce très bon défenseur va donc découvrir le Championnat de France. C’est d’ailleurs la première fois qu’il quitte le Monténégro.

Le Pays d’Aix Natation est heureux d’annoncer la signature de l’international tricolore Guillaume Dino pour les 3 prochaines saisons.

Chaud devant ! Avec Enzo Khasz et Sébastien Monneret, le PAN va compter dans ses rangs un nouveau joueur de l’équipe de France dès la saison prochaine. Après trois années en Serbie où il a été couronné meilleur buteur de la Super League et MVP du championnat en 2018 et 2019 avec Radnicki, Guillaume Dino est de retour dans les bassins de l’hexagone. 

Après 5 saisons incroyables sous les couleurs du Pays d’Aix Natation, Ruben de Lera tire sa révérence. Le joueur espagnol quitte la Provence pour rentrer chez lui en Espagne où l’attend un nouveau projet. Toujours au service de l’équipe, le capitaine aixois aura véritablement marqué l’histoire du club en permettant à la Team Pirates d’atteindre les sommets du championnat et de se faire un petit nom en Coupe d’Europe. 

Après Ruben de Lera, c’est un autre joueur espagnol qui ne reprendra pas au Pays d’Aix Natation la saison prochaine. Albert Espanol retourne en Espagne pour vivre un ultime défi sportif. « Ce fut vraiment une décision difficile à prendre car j’ai été très heureux à Aix-en-Provence » explique l’arrière droit international espagnol de 35 ans.

Deux joueurs Aixois figurent parmi le 7 de base de l’équipe type du championnat Elite 2019-2020. Le défenseur pointe Enzo Khasz et l’ailier gauche Albert Espanol ont été désignés par les capitaines et entraineurs à l’issue d’un vote organisé par le site France-waterpolo.fr. Parmi les remplaçants figure un autre joueur du PAN, le gardien de but Slaven Kandic qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023. Enfin à la tête de cette belle équipe, Alexandre Donsimoni partage la casquette d’entraineur avec son homologue marseillais Marc Amardeilh.

 

On est fier de notre coach. Une fois de plus, Alexandre Donsimoni monte sur le podium des meilleurs entraineurs du Championnat de France. Organisé chaque année par le site France-Waterpolo.fr, ce trophée recueille les votes des capitaines et des entraineurs (75%) mais aussi les suffrages du public (25%). A l’issue de cette consultation, le technicien aixois se classe deuxième (22%) derrière son homologue marseillais Marc Amardeilh (29%).

Et si on se plongeait dans le livre d'histoire du PAN ? Vous souvenez-vous du Canadien Constantine Kudaba ? C'était en 2014.

Pour la sixième saison consécutive, le Pays d’Aix Natation réputé pour son accueil chaleureux et son ambiance incroyable reçoit l’Award du meilleur club hôte. Cette récompense met en avant l’aspect organisationnel de l’équipe qui reçoit allant de l’accueil au public en passant par la présentation.

Pas le temps de gamberger. Le PAN effectue un déplacement à Nice samedi soir à l’occasion de la 14e journée. Objectif : repartir du bon pied pour oublier la défaite à Marseille.

PHOTOTHEQUE