Water Polo

Au terme d’un match sérieux et appliqué, le Pays d’Aix Natation s’est imposé dans le bassin de Tourcoing sur le score de 8 à 14 samedi lors de la 6e journée de Pro A. Une victoire précieuse qui permet à l’équipe de rester dans le sillage du leader strasbourgeois. 

Samedi soir (20h30), le PAN se rend dans le bassin de Tourcoing, actuellement sixième du championnat pour le compte de la 6e journée. Une équipe contre qui les partenaires d’Enzo Khasz restent sur une cruelle désillusion. 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, cela faisait 12 ans que le Pays d’Aix Natation n’avait plus battu Montpellier en championnat. En 2005, les Aixois alors bons derniers du classement s’étaient imposés contre toute attente en terre héraultaise sur le score de 4 à 3. Aujourd’hui, le PAN met donc fin à une longue série noire et empoche surtout trois points importantissimes face à un concurrent direct au Top 4. 

Après la défaite face à Marseille, le Pays d’Aix Natation affronte Montpellier lors de la 5e journée de Pro A, ce samedi (18h45) au centre aquatique de Venelles.

Face à une équipe marseillaise revancharde et plus costaud, le Pays d’Aix Natation s’est logiquement incliné 14 à 9 lors de la 4e journée de Pro A. 

Après leur victoire éclatante (19-4) face à Noisy le Sec lors de la 3e journée du championnat de Pro A, l'entraineur adjoint Frédéric Durand, Thomas Saux et Lucas Veron ont livré leurs analyses.

 

Interview de Frédéric Durand :

Interview de Thomas Saux :

Interview de Lucas Veron :

Dans son bassin et devant un public venu nombreux, la Team Pirates n’a pas fait de quartier face à Noisy le Sec samedi soir. Les coéquipiers de Ruben de Lera, meilleur buteur de la soirée avec 6 réalisations, signent le carton de cette 3e journée de Pro A en s’imposant sur le score fleuve de 19 à 4.

Deux semaines après son second tour de Coupe d’Europe, le PAN est de retour aux affaires. 

Battu 7 à 14 par une solide formation de Vérone qui avait décidé de sortir de son infirmerie la majeure partie de ses joueurs-cadres afin d’assurer sa qualification, le Pays d’Aix Natation n’a pas à rougir de sa prestation. Ce dimanche matin, les Aixois ont fait tout ce qu’il fallait pour décrocher un quart de finale historique, en vain. Bien qu’éliminé au stade du second tour avec un bilan prometteur (1 victoire, 1 nul et une défaite), le PAN peut être fier de son parcours européen.

Quelle remontada ! Mené 10 à 6 au début du quatrième quart temps, le Pays d’Aix Natation a gonflé les muscles pour arracher l’égalisation face à Miskolci ce samedi soir. Alors qu’il restait moins de trois secondes à jouer au chronomètre, Ugo Crousillat surgit sur le côté gauche et tente sa chance à plus de 10 mètres de la cage. D’un tir puissant, il trouve le rebond et voit son ballon finir dans la lucarne  du gardien hongrois. Dans la tribune de la piscine de Venelles, c’est l’explosion de joie.

PHOTOTHEQUE