Water Polo

Le PAN se déplace à Douai

Le match de tous les dangers

Le Pays d’Aix Natation n’a plus le choix. Pour rester dans la course aux play-offs, il se doit de gagner les trois prochains matchs de championnat. Après trois revers de rang face à Strasbourg, Sète et Montpellier, le PAN a grillé tous ses jokers et doit à présent réaliser un sans-faute pour se hisser dans les quatre premières places qualificatives pour l’Europe. A Douai où il n’a plus gagné depuis 15 ans, le PAN a la possibilité de vaincre la malédiction et surtout de maintenir la pression sur le peloton de tête. « Le plus dur de nos trois matches à venir, c’est celui contre Douai où nous n’avons jamais gagné là-bas » prévient le coach provençal. La dernière victoire aixoise en date remonte à quinze ans en arrière. Cette année-là, Alexandre Donsimoni portait le bonnet numéro 4 aux côtés de Gaétan Le Deist et d’un certain Juan-Felipe Giraldo alias Kiko. Avec ses partenaires ils jouaient les barrages pour l’accession en première division. Défaits à l’aller à Aix, ils avaient remporté le match retour d’un but avant de perdre lourdement le match d’appui.  

Aujourd’hui, le PAN compte bien briser cette spirale négative pour atteindre son objectif. Pour cela, il pourra notamment s’appuyer sur ses récentes prestations lors de la Coupe de la Ligue. Malgré une frustrante quatrième place, les Aixois étaient parvenus à malmener Marseille et à faire jeu égal avec Strasbourg. « Nous devons nous inspirer de nos erreurs. Nous avons fait beaucoup de retour vidéo pour pointer du doigt ce qui n’allait pas » reprend le technicien avant de rajouter «  On a fait un superbe match d’entrainement hier contre Marseille. Les joueurs ont montré beaucoup de combativité et ont fait preuve de beaucoup d’applications dans les consignes. Il faudra conserver cet état d’esprit si l’on veut battre Douai. C’est une équipe jeune à la fois combattive et très homogène qui travaille énormément avec la formation du club. A l’aller nous avions fait une grosse prestation défensivement. On sait ce qu’il nous reste à faire. Les joueurs sont conscients de l’enjeu ». 

L’équipe du PAN partira très tôt en train ce samedi pour rejoindre Lille. De là elle prendra une navette destination Tournai en Belgique. C’est là que se jouera la rencontre. Sur la feuille de match, seul Laurent Pouillier-Guignard blessé manquera à l’appel

PHOTOTHEQUE