Water Polo

Une promenade de santé

Deux jours après son match intense contre Marseille, le Pays d’Aix Natation recevait Douai samedi pour le compte de la 16e journée. Malgré la fatigue et une équipe remaniée, les Aixois n’ont pas fait de détails pour s’imposer sur le score fleuve de 15 à 2. 

Ni la défaite deux jours plus tôt contre Marseille ni la fatigue, ni les blessures ne sont venues perturber le PAN samedi soir. Pour pallier les absences de Quentin Vander Meulen, Thomas Saux, Edouard Bhana et Mitsuaki Shiga, le coach est allé puiser dans la réserve. Pas moins de cinq jeunes furent donc alignés sur la feuille de match. Leni Souron a même eu droit à son baptême du feu en honorant sa première sélection avec les pros.

Opposés à une équipe de Douai qui venait d’essuyer cinq défaites de rang, les coéquipiers d’Enzo Khasz ont pris les devants dès le début du match (3-0) avant d’atteindre la pause avec une confortable avance (6-0). Il a fallu attendre le début de la troisième période pour voir les nordistes inscrire leur premier but. Pour apporter de la fraicheur, le coach aixois pouvait lancer ses pépites. Chacun des jeunes à l’image de Paul Armingol, Valentin Bakircilar, Mattéo Procoppe et Leni Souron a pu s’exprimer ce qui a permis à certains cadres se souffler sur le bord du bassin. Cela n’a pas empêché le PAN de ralentir son rythme de croisière, bien au contraire (12-2). Martin Launay en a aussi profité en remplaçant Billy Noyon dans le dernier quart temps. La suite était une formalité pour les vices champions de France. 

PHOTOTHEQUE