Water Polo

Briser la malédiction

C’est l’affiche de cette 12e journée du championnat. Ce soir à 18h45 le Pays d’Aix Natation reçoit Strasbourg avec l’ambition de conserver son fauteuil de leader et mettre fin à la malédiction.

Si dix points séparent les deux équipes à mi-parcours de la saison, cela ne reste pas moins un véritable duel au sommet explique Alexandre Donsimoni. « La densité du championnat cette saison est telle que ce genre de match pourrait très bien être la prochaine demi-finale ou finale même si Marseille reste archi-favori. On mène la danse avec un match en plus donc ce n’est pas représentatif même si ça fait toujours plaisir. On aborde ce match avec beaucoup d’ambition. » Si la piscine Yves Blanc est une forteresse, le PAN se souvient qu’il n’a plus battu Strasbourg à la maison depuis la saison 2012/13. Pour être tout à fait précis, c’était le 20 avril 2013 (15 à 8). « Je veux mettre fin à cette statistique et consolider notre place coûte que coûte » lâche l’entraineur aixois. 

« Strasbourg est double Champion de France en titre. Les joueurs sont du calibre international et leur coach est un excellent entraîneur. On oublie qu’ils ont été invaincus pendant 2 ans en championnat. Je m’attends à un match d’une grande intensité ». Depuis la reprise du championnat, le PAN monte en puissance. Les trois succès d’affilée contre Reims, Douai et Sète ont permis à l’équipe d’emmagasiner de la confiance, mais pas seulement. « On a pu voir l’équipe se remettre en route et gommer les erreurs. Le travail du staff (Lacourt-Bourrel-Mirabel) pour les mener à cette échéance cochée sur le calendrier a été parfait. Maintenant à nous de jouer. Je suis très satisfait du travail et de l’état d’esprit, ça peut être une belle occasion pour nous » conclue Alexandre Donsimoni. L’autre bonne nouvelle, c’est que le PAN pourra compter sur un effectif au grand complet pour tenter de mettre fin à une longue série de 7 matches sans victoire à domicile contre Strasbourg.

PHOTOTHEQUE