Water Polo

Retour sur la victoire contre Lille

Et maintenant gagner contre Marseille

En s'imposant confortablement à Lille ce week-end, les Aixois signent une troisième victoire de rang en championnat. Un succès important qui leur permet de monter sur le podium avant la dernière journée de Pro A samedi face à Marseille.

C'est un beau cadeau qu'ont offert les Aixois à leur coach pour son anniversaire. Face à la lanterne rouge du championnat, les hommes d'Alexandre Donsimoni ont livré un match sérieux et appliqué à l'image de leurs deux précédentes sorties contre Douai et Noisy le Sec. Comme on pouvait s'y attendre, le début de match est très équilibré. Pour leur ultime apparition devant leur public, les Lillois tentent un dernier baroud d'honneur face à des Aixois qui ont déjà la tête sur la réception de Marseille.

Bien concentrés sur leur projet de jeu, les partenaires de Quentin Vander Meulen ne s'affolent pas et virent en tête à la pause (4-6). De retour dans le bassin, les Aixois impriment un rythme plus soutenu sous l'impulsion d'Oscar Carrillo qui aura véritablement éclabousser cette rencontre de son talent avec 8 buts à son actif. Avec quatre unités d'avance au tableau d'affichage (5-9) au moment d'aborder la quatrième période, le PAN peut gérer sa fin de match pour finalement l'emporter 13 à 7. Ce déplacement à Lille avait tout du match piège. Les joueurs du PAN ne sont pas tombés dedans. A présent, ils vont préparer la venue de Marseille samedi à Yves Blanc. L'objectif est simple, battre le leader du championnat pour s'ouvrir les portes des play-offs et donc se qualifier pour la Coupe d'Europe, rien que ça !

PHOTOTHEQUE