Water Polo

Retour sur la victoire contre Sète

Le Pays d’Aix Natation s’empare de la pole position ! 

Dans un match riche en suspens et en intensité, le PAN s’impose face à Sète sur le score de 13 à 12 et s’empare de la première place du classement avec deux victoires en deux matches.

C’est ce que l’on appelle une belle soirée.  Du spectacle, des buts, du suspens, une ambiance incroyable dans les tribunes et une franche ovation pour conclure. Dans le choc au sommet de la deuxième journée de Pro A, le Pays d’Aix Natation a franchi une nouvelle marche. Pour obtenir ce deuxième succès de rang face à un redoutable concurrent à l’Europe, les Aixois ont fait preuve de maturité pour la décrocher. 

Dès le début des hostilités, les hommes d’Alexandre Donsimoni présentent un jeu fluide et séduisant avec une grande précision dans le dernier geste. A l’image de cette lourde frappe croisée de Quentin Vandermeulen. Comme contre Nice la semaine dernière, le PAN prend rapidement le contrôle des opérations sous l’impulsion de l’Espagnol Ruben de Lera auteur de cinq buts. Agressifs dans les duels, ils vont même creuser un écart de trois buts au tableau d’affichage. Se sentant à l’abri, ils ne vont pas réussir à enfoncer le clou malgré les nombreuses opportunités. Au lieu de ça, Sète - fort de son probant succès à Lille le week-end dernier - profite d’une baisse de concentration et aussi de la nervosité de son adversaire pour revenir dangereusement dans la partie jusqu’à cette égalisation dans le dernier quart-temps. Seulement voilà, cette équipe du Pays d’Aix Natation version 2015-2016 fait preuve de caractère et de solidarité. En bon capitaine, Nicolas Simon réalise des parades de grande classe lors des contre adverses. Poussés par leur public, ils vont faire preuve de courage et d’abnégation pour arracher une victoire méritée. Trois nouveaux points dans la musette qui permettent aux coéquipiers de Thomas Saux de s’installer confortablement dans le fauteuil de leader. Le PAN a confirmé, le PAN est en tête, le PAN est heureux
video de Thomas Saux
video de Joyce Lothmann

PHOTOTHEQUE