Water Polo

Le PAN reprend des couleurs

Le Pays d’Aix Natation s’est imposé dans le bassin de Montpellier 17 à 9 samedi soir lors de la 11e journée du championnat. Un succès qui permet à notre Team Pirates de prendre la cinquième place au général. 

Le coach avait prévenu. Le match contre Montpellier serait déterminant, voire même un tournant. Ses joueurs l’ont bien compris et ont fait le boulot en s’imposant avec la manière et avec caractère sur le score de 17 à 9 samedi soir . Ce premier succès de l’année face à un concurrent direct relance complètement le Pays d’Aix Natation à la cinquième place du championnat.

Après la contre performance face à Strasbourg, les Aixois se devaient de montrer un autre visage et surtout d’engranger des points pour rester dans la course aux playoffs. Le match à Montpellier contre qui le PAN restait sur une défaite en Coupe de France était donc crucial. La rencontre dans le bassin de la piscine olympique Angelotti démarrait sur un rythme effréné. En bon capitaine, Enzo Khasz montrait le chemin à suivre à ses coéquipiers. Cédric Rocchietta ne tardait pas à lui emboiter le pas avant que Raphaël Pirat et Lucas Beteille ne corsent l’addition (1-4). Une entame parfaite qui allait se poursuivre dans le deuxième acte. Réalistes en attaque, solides en défense grâce à leur gardien Slaven Kandic, les Aixois dominaient les débats et rejoignaient la pause avec un écart conséquent (4-10). 

En début de troisième période, le Pays d’Aix Natation continuait d’imposer son jeu. Pas vraiment en danger, les coéquipiers de l’Américain Thomas Dunstan dégageaient une certaine sérénité (5-13). « Après la coupe on a changé des choses à l’entraînement. J’ai haussé le ton et simplifié les choses tout en gardant foi en eux. J’ai beaucoup aimé leur implication, leur travail, leurs échanges. Ce groupe a de la qualité et je suis content pour eux mais surtout pour le club qui mérite plus que tout cette victoire. On a fait un grand pas vers l’Europe mais il en reste d’autres à réaliser avec ce même état d’esprit. J’ai confiance » commente Alexandre Donsimoni.

Les Aixois pouvaient gérer cette fin de match pour s’offrir une victoire méritée. Un succès qui fait beaucoup de bien au moral avec trois points précieux pour la suite du championnat. Avec huit buteurs différents, les joueurs d’Alexandre Donsimoni ont retrouvé l’efficacité qui leur avait tant manqué jusqu’ici. De quoi préparer avec confiance le prochain rendez-vous face à Tourcoing qui aura lieu le samedi 18 février à Yves Blanc. « Je pense que c’est notre match le plus abouti depuis le début de la saison avec une grande prestation de Slaven dans la cage. Maintenant il faut réussir à garder ce niveau de performance lors des prochains matchs. Parce que pour l’instant nous avons du mal à enchaîner les bonnes performances collectives. Surtout lors des matchs accrochés. Mais c’est un résultat positif, on a répondu présent à un match qui était décisif pour nous. A nous d’enchaîner jusqu’à la fin de saison régulière » conclut le capitaine Enzo Khasz, auteur de quatre buts dans cette partie. 

PHOTOTHEQUE