Water Polo

Le wagon de tête s’éloigne pour les Aixois

Le Pays d’Aix Natation se déplaçait à Strasbourg ce samedi soir pour le compte de la 5e journée du championnat. Comme contre Marseille, les Aixois ont craqué en fin de match pour finalement s’incliner 12 à 9.

Ce match en terre alsacienne était l’occasion pour les joueurs d’Alexandre Donsimoni de recoller au wagon de tête. L’entame de match est disputée entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup dans une rencontre assez ouverte. Les Aixois sont bien en place et font mieux que tenir tête à Strasbourg. Le but de Vlado Popadic en seconde période leur permet de se détacher au tableau d’affichage (4-6). Seulement voilà Strasbourg remet les pendules à l’heure juste avant la pause (6-6). Au retour des vestiaires, l’intensité ne faiblit pas. Le match est toujours aussi disputé (9-9). S’en suivent quelques minutes de souffrance pour les coéquipiers d’Enzo Khasz. « C’est un problème que l’on a eu contre Marseille. On n’arrive pas à finir fort les matchs. On subit beaucoup alors que c’est le moment du match où l’on doit être le plus concentré. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte pour expliquer ça, mais il faut travailler sur cet aspect pour les prochains matchs » souligne le capitaine. 

Dans cette quatrième période, Strasbourg prend la possession et se montre le plus dangereux devant la cage de Slaven Kandic. La nervosité et le manque de réussite dans la finition à l’image des deux poteaux de Sébastien Monneret et Nikola Giga. Dominé, le Pays d’Aix Natation finit par craquer. Un résultat frustrant qui voit leur adversaire du jour s’éloigner à dix longueurs. « On a bien su créer du jeu et appuyer sur les points faibles de Strasbourg, mais on a manqué de réalisme et d’efficacité sur les zones plus. On manque cruellement de rotation, l’histoire se répète et on doit trouver une solution. Mais on doit aussi apprendre à moins s’éparpiller nerveusement pour garder un peu de sang-froid dont on manque cruellement. Je retiens de belles choses comme sur tous nos matchs depuis le début de saison, mais il va falloir maintenant convertir ça en points pour ne pas aller au-devant d’une grande désillusion » prévient l’entraineur Alexandre Donsimoni. A présent, la Team Pirates va devoir vite récupérer et repartir de l’avant dès le week-end prochain à Yves Blanc avec la réception de Nice qui est juste devant le PAN au classement. 

PHOTOTHEQUE