Water Polo

Avant match Sète - PAN

Une semaine capitale pour le PAN

Ce mercredi à 18h45, le PAN se déplace à la piscine olympique d’Antigone à Montpellier pour affronter Sète en match décalé de la 14e journée de Pro A. Les Aixois qui restent sur deux succès à l’extérieur espèrent réussir la passe de trois pour monter sur le podium.

Après une longue coupure internationale de deux mois, la compétition reprend enfin ses droits. Nous avions quitté les joueurs du Pays d’Aix Natation un soir de 20 février à la piscine Yves Blanc après une courte défaite (11-13) face à Strasbourg. A 6 journées de la fin du championnat, le PAN reste idéalement placé en embuscade dans la course au Final Four. Cinquièmes du général à une longueur de Nice (3e) avec un match en moins, les hommes d’Alexandre Donsimoni possèdent toutes les cartes en main pour atteindre leur principal objectif à savoir une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. 

La semaine qui vient pourrait d’ailleurs être capitale. En effet, le PAN s’apprête à disputer deux rencontres à quatre jours d’intervalles face à des concurrents directs. Avant d’aller défier Montpellier samedi, les partenaires de Nicolas Simon affrontent Sète ce mercredi. « Ce sont deux rendez-vous importants. D’abord parce qu’ils vont nous permettre de nous mettre en jambes pour la Coupe de la Ligue la semaine prochaine et ensuite parce qu’une ou deux victoires nous propulseraient pour le Final Four » souligne le coach aixois. Vainqueurs au match aller au terme d’une partie riche en suspens, les Aixois s’attendent à une rude opposition. 

Emmenés par leurs deux internationaux tricolores fraichement qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio - Mathieu Peisson et Billy Noyon - les Sétois comptent bien surfer sur le retour de leurs héros pour faire tomber les Provençaux.  « On s’attend à un vrai engouement autour de ce match. Sète est une équipe au potentiel d’attaque incroyable avec des buteurs redoutables à l’image de Reixach, Fournier, Kujacic, Delas et Peisson. Elle s’appuie sur un gros sept avec peut-être moins de profondeur de banc que nous » admet Alexandre Donsimoni. De leur côté les Aixois pourront compter sur un effectif au grand complet. Victime d’une déchirure aux biceps pendant la trêve, l’Espagnol Oscar Carillo est totalement remis sur pied grâce au travail du staff médical. Quant à Joyce Lothmann et Alexandre Chauffour, ils ont profité des différentes oppositions amicales face au Cercle des Nageurs de Marseille pour retrouver le rythme de la compétition.

Si le PAN veut préparer la suite dans les meilleures dispositions et se glisser sur la troisième marche du podium, il doit réaliser une bonne performance en terre héraultaise. 

PHOTOTHEQUE