Water Polo

Contre Strasbourg, le PAN entend bien confirmer

Une semaine après avoir vécu un week-end de folie marquée par une qualification pour le second tour de la Coupe d’Europe, le PAN se replonge dans le quotidien du championnat avec la réception de Strasbourg ce samedi à 18h45 au centre aquatique de Venelles.

En ce début de saison, les gros morceaux se succèdent pour les joueurs du Pays d’Aix Natation. Après avoir affronté le champion de France en titre Marseille en ouverture de la Pro A, découvert pour la première fois les joutes européennes en défiant Zagreb, Shturm et Montpellier, les Aixois vont maintenant se mesurer à un autre  cador du water-polo français. Candidat au titre et fort de ses six victoires consécutives contre les Provençaux, Strasbourg aura à coeur de faire tomber la bande à Maxime Dethier de son petit nuage. 

Seulement voilà, le Pays d’Aix Natation version 2016-2017 semble bien plus armée pour venir à bout de ce genre d’adversaire. Marseille et Montpellier peuvent en témoigner. « Le fait d’avoir battu le Cercle nous donne un statut et une obligation. Battre Marseille pour ensuite perdre contre Strasbourg c’est gênant, car notre principal adversaire reste Strasbourg dans la course au podium. Les garçons sont conscients de l’importance du rendez-vous de samedi. Au départ on ne pensait pas gagner contre Marseille ni même nous qualifier pour le deuxième tour de la Coupe d’Europe. En revanche, Strasbourg nous l’avons coché. C’est une équipe redoutable emmenée cette saison par Jablonski et Janssen, deux joueurs de classe internationale durs à manœuvrer dans le jeu » précise Alexandre Donsimoni. Reste à connaître l’état de fraicheur du groupe avec l’accumulation des rencontres. Sur ce point, le technicien se veut rassurant. « Après la Coupe d’Europe, nous avons fait un gros travail avec le staff médical pour bien récupérer. Enchainer les gros matches nous obligent à nous régler et cette répétition crée la compétitivité. Ca doit nous donner des ailes, mais attention de ne pas s’envoler trop haut » conclut le technicien.

P.B (Photo : Sylvain Sauvage)

PHOTOTHEQUE