Water Polo

Malgré une très bonne entame de match, le Pays d’Aix Natation s’incline sur le score de 14 à 16 face à Noisy le Sec samedi soir lors de la 2e journée du championnat.

Lors de son déplacement à Tourcoing, le Pays d'Aix Natation de Lucas Beteille s'est incliné 18 à 16.

Cela ne lui était plus arrivé depuis bien longtemps. Pour la première fois depuis neuf ans, le PAN s’incline dès son premier match de la saison. La dernière défaite en date remonte à octobre 2012 contre Nice.  

En ouverture de la saison 2021-2022, le Pays d’Aix Natation débutera les hostilités par un déplacement dans le Nord. Les hommes d’Alexandre Donsimoni entament ce nouvel exercice comme ils avaient terminé le précédent à savoir face à Tourcoing. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c’est contre cette même équipe que le Pays d’Aix Natation avait raté la qualification européenne. 

Le Pays d’Aix Natation est très heureux d’annoncer l’arrivée du gaucher Monténégrin Nikola Giga pour une saison.

Le Pays d’Aix Natation est fier de dévoiler le nom de sa troisième recrue du mercato estivale. L’international jeune Kylian Etien en provenance de Saint Jean d’Angely s’est engagé pour une saison. 

C’est une grande première en France ! Le week-end dernier avait lieu à Peyrolles le premier tournoi fédéral de Beach Water-polo organisé par le Pays d’Aix Natation en lien avec la Fédération française de Natation. Au total huit équipes U20 et huit équipes U16 se sont affrontées sur le plan d’eau. Cette nouvelle pratique dérivée du water-polo se joue sur un terrain moins grand avec des règles adaptées dans des matchs de quatre contre quatre.

Alors que son contrat arrivait à son terme à l’issue de la saison, l’international tricolore Enzo Khasz arrivé à Aix en Provence pendant l’été 2016 juste avant les Jeux olympiques de Rio, vient de prolonger son bail de trois années supplémentaires. 

Alors que son contrat arrivait à son terme à l’issue de la saison, l’international tricolore Enzo Khasz arrivé à Aix en Provence pendant l’été 2016 juste avant les Jeux olympiques de Rio, vient de prolonger son bail de trois années supplémentaires. 

Vainqueur à l’aller de deux buts, les Aixois n’ont pas réussi à mettre les ingrédients nécessaires pour conserver leur avance. Ils se sont inclinés 11 à 7 face à Tourcoing ce samedi à Yves Blanc. Une défaite douloureuse qui les prive de Coupe d’Europe la saison prochaine. 

Au cours d’une partie très disputée, les Aixois ont pris le dessus et se sont imposés 9 à 7 dans le bassin de Tourcoing. De bon augure avant le match retour samedi à Yves Blanc. 

PHOTOTHEQUE