Water Polo

Battu 11 à 14 dans son bassin par Montpellier, le PAN a grillé sa dernière chance d’être Européen la saison prochaine. Comme la saison passée, la Team Pirates termine à la sixième place du championnat.  

Comment le PAN n’a pas gagné à Montpellier titre le journal La Provence au lendemain de la rencontre. Dans ce match aller pour la cinquième place du championnat, les Aixois ont compté jusqu’à cinq buts d’avance dans la troisième période avant de voir Montpellier revenir à leur hauteur. 

Eliminés par Tourcoing en quart de finale du championnat de France, les Aixois ont forcément encore en travers de la gorge, ce goût de déception. Mais le PAN a l’occasion de se racheter en décrochant la dernière place qualificative pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Les coéquipiers d’Enzo Khasz ont encore deux marches à gravir, deux matches à disputer contre Montpellier avant la fermeture du rideau. Le premier acte se jouera ce mercredi soir dans l’Hérault. 

Même si Tourcoing partira favori devant son public, le PAN peut croire en ses chances de qualification après sa victoire au match aller. Une accession dans le dernier carré du championnat de France serait aussi synonyme de qualification européenne la saison prochaine. 

Les Aixois ont assuré le strict minimum en s’imposant (13-12) à Yves Blanc par la plus petite des marges lors du quart de finale aller du championnat de France. 

La logique a été respectée. Le Pays d’Aix Natation s’est imposé sans trembler à Reims samedi soir sur le score de 7 à 12. Bien que privés de Guillaume Dino et Lucas Beteille, les Aixois ont parfaitement gérer leur rencontre face à la lanterne rouge. Avec cinq réalisation à son compteur, le capitaine Enzo Khasz termine meilleur buteur de cette rencontre. « Ce n’était pas notre meilleur match mais on a fait le job. L’entame était bonne et on aurait pu se simplifier davantage la tâche. On travaille dur en ce moment pour préparer les playoffs qui approchent à grand pas.

Le PAN a l’occasion d’obtenir ce samedi son ticket pour les playoffs face à Noisy qui n’a pas le droit à l’erreur s’il veut conserver sa place sur le podium. 

Après sa victoire convaincante à Nice, le PAN affronte Montpellier ce samedi à Yves Blanc avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée. Les Héraultais eux restent sur trois matches sans défaites. 

La victoire (6-9) obtenue à Nice samedi soir permet au PAN de se tourner sereinement vers les deux prochaines semaines cruciales qui l’attendent.

Les Aixois ne sont pas parvenus à enchainer une troisième victoire de rang samedi soir à Yves Blanc. Malgré une belle réaction dans la quatrième période, ils ont été défaits 11 à 12 face à Strasbourg ratant l’occasion de prendre la quatrième place du championnat. 

PHOTOTHEQUE