
Comment le PAN n’a pas gagné à Montpellier titre le journal La Provence au lendemain de la rencontre. Dans ce match aller pour la cinquième place du championnat, les Aixois ont compté jusqu’à cinq buts d’avance dans la troisième période avant de voir Montpellier revenir à leur hauteur.
Eliminés par Tourcoing en quart de finale du championnat de France, les Aixois ont forcément encore en travers de la gorge, ce goût de déception. Mais le PAN a l’occasion de se racheter en décrochant la dernière place qualificative pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Les coéquipiers d’Enzo Khasz ont encore deux marches à gravir, deux matches à disputer contre Montpellier avant la fermeture du rideau. Le premier acte se jouera ce mercredi soir dans l’Hérault.
La lourde défaite (3-9) face à Douai restera anecdotique pour le PAN déjà assuré de la cinquième place qualificative pour les playoffs. Elle restera cependant dans les annales. Les Aixois ont à présent dix jours pour se remettre la tête à l’endroit et aller chercher une qualification Européenne.
Clap de fin avant les quarts de finale des playoffs. Le Pays d’Aix Natation reçoit Douai ce mercredi soir (19h45) à Yves Blanc pour le compte de la 18e journée du championnat.
Assuré de finir à la cinquième place du championnat quelque soit l’issue de la rencontre, le PAN aura à coeur de finir la phase régulière en beauté mercredi soir face à Douai. D’autant que les coéquipiers de Sébastien Monneret ont encore dans le coin de leur tête la défaite du match aller.
La logique a été respectée. Le Pays d’Aix Natation s’est imposé sans trembler à Reims samedi soir sur le score de 7 à 12. Bien que privés de Guillaume Dino et Lucas Beteille, les Aixois ont parfaitement gérer leur rencontre face à la lanterne rouge. Avec cinq réalisation à son compteur, le capitaine Enzo Khasz termine meilleur buteur de cette rencontre. « Ce n’était pas notre meilleur match mais on a fait le job. L’entame était bonne et on aurait pu se simplifier davantage la tâche. On travaille dur en ce moment pour préparer les playoffs qui approchent à grand pas.