Water Polo

Les Aixois au second tour de l'Euro Cup !

Le Pays d’Aix Natation s’est qualifié pour le second tour de la Coupe d’Europe dans quinze jours (du 28 au 30 octobre) en s’imposant brillamment contre Montpellier 13 à 9 dimanche midi au centre aquatique de Venelles.

C’est tout simplement exceptionnel. Pour sa première participation dans une compétition internationale, le PAN réussit l’exploit d’accéder au deuxième tour de l’Euro Cup. Si ce genre de qualification ne s’écrit pas sur un palmarès, elle inscrit le club dans l’élite et envoie le message d’une progression. En réalisant le match qu’il fallait au moment où il le fallait, les Aixois ont remporté leur quitte ou double. D’abord battu par le Mladost de Zagreb puis auteur d’un nul frustrant contre les Russes de Shturm, le PAN n’avait pas d’autre choix que de battre les Montpelliérains pour poursuivre l’aventure. Avec le sentiment du devoir accompli, ils peuvent à présent se replonger dans le championnat en pensant à la réception de Strasbourg samedi prochain. 

Ce PAN-Montpellier, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre prise à bras le corps. L’engagement physique et l’efficacité qui avait manqué la veille contre Shturm ne fit cette fois pas défaut. Dès l’entame de match, les Aixois privés d’Enzo Khasz (laissé au repos) se montrent très offensifs à l’image de De Lera, Vander Meulen et Kholod (3-0). Agacés par la tournure des événements, les Héraultais enchainent les exclusions. A la pause, les joueurs d’Alexandre Donsimoni possèdent quatre longueurs d’avance (6-2). Pour autant Montpellier ne baisse pas les bras tout de suite et se montre toujours aussi dangereux. Mais Billy Noyon veille sur sa défense. Le portier de l’équipe de France enchaine les parades avec fermeté ce qui permet aux Aixois de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Quand la sirène retentit, le public est debout offrant à ses protégés une véritable standing ovation. Conscients de l'exploit qu'ils viennent de réaliser, les joueurs se sautent dans les bras. Une semaine après avoir fait chuter Marseille, la Team Pirate a encore frappé ! 

P.B (photo : Sylvain Sauvage)

PAN : Gardiens : Noyon et Bonnaud - Joueurs : Saux, Paunovic (1 but), Beteille, Khasz, Lothmann, Veron (1), Chauffour (2), Dethier (1), Vander Meulen (1), De Lera (2), Kholod (5).

PHOTOTHEQUE