Water Polo

Les Aixois se sont remis au travail

Après une période de repos bien méritée auprès de leurs familles et amis, les joueurs du Pays d’Aix Natation se sont remis au travail ce mardi au centre aquatique de Venelles. Seuls quatre éléments manquaient à l’appel de ce premier rassemblement de l’année 2017. Opéré du poignet droit pendant les vacances, le capitaine Quentin Vander Meulen réintégrera le groupe à la fin du mois après sa rééducation. Concernant Thomas Saux et Bily Noyon, les deux internationaux sont actuellement en stage avec l’équipe de France pour préparer le prochain match de World League. Quant au Monténégrin Bojan Paunovic, il rejoindra l’équipe d’ici à vendredi.

« Cette coupure était nécessaire pour les joueurs. Nous avons réalisé une belle première partie de saison malgré le faux pas à Douai. Pour notre première participation, nous nous sommes hissés jusqu’au second tour de la Coupe d’Europe. C’est donc un bilan plutôt positif. On a battu les trois champions de France de ces trente dernières années. Il y a d’abord eu cet exploit historique contre Marseille, puis cette victoire en Coupe d’Europe face à Montpellier et enfin cette belle performance à domicile où l’on fait tomber Nice pour la première fois de la saison » se félicite le coach. 

A raison de deux voire trois séances quotidiennes d’entrainements, l’équipe entame un nouveau cycle de préparation. « Au cours de ces quatre semaines, nous allons mettre l’accent sur la condition physique pour être prêts pour la reprise, car nous allons disputer trois matches décisifs face à Marseille, Strasbourg et Nice. Cette prépa sera aussi basée sur les fondamentaux, le déplacement, les jambes, les transmissions puis on abordera le reste à savoir les systèmes de jeu qu’en troisième semaine avec l’intégration des matches amicaux » explique Alexandre Donsimoni. « D’habitude, durant cette période nous organisons des confrontations avec Marseille sauf que nous allons les rencontrer dès la reprise ce qui nous oblige à nous rapprocher de Nice et Montpellier ». Si aucune date n’a pour l’instant été arrêtée, une série de quatre matches amicaux devraient être planifiés. 

PHOTOTHEQUE