Water Polo

A Marseille avec un état d’esprit conquérant

En ouverture de la saison 2016-2017, le PAN se déplace à Marseille ce samedi à 19h00 pour un derby qui s’annonce d’ores et déjà haletant. 

Le temps a semblé très long depuis le 28 mai dernier au soir de la 18e journée du championnat où les Aixois recevaient ces mêmes Marseillais à Yves Blanc. On a ensuite patienté tout l’été devant les Jeux olympiques de Rio en suivant le beau parcours des poloistes tricolores emmenés par l’Aixois Enzo Khasz. Entre temps, sur le marché des transferts, le PAN s’est montré particulièrement actif en attirant quelques grandes pointures afin de constituer une équipe compétitive taillée pour l’Europe et le championnat. Pas moins de cinq nouveaux joueurs ont fait leur apparition dans le vestiaire pour compenser les départs de Nicolas Simon, Frédéric Amardeilh, James Ciaran et Oscar Carrillo. Outre Enzo Khasz, le club s’est attaché les services du gardien international Billy Noyon, de Lucas Veron en provenance de Noisy le Sec, du Monténégrin Bojan Paunovic et du capitaine de la sélection russe, le géant Dmitrii Kholod. 

Après une préparation estivale qui a débuté à Aix en Provence, les joueurs sont ensuite partis en stage en Espagne. Mais maintenant ça y est. La Pro A reprend enfin ses droits et la compétition va pouvoir commencer avec d’entrée de jeu un déplacement chez le champion de France en titre. Pour le coach Alexandre Donsimoni, ce derby arrive à point nommé. « Marseille a énormément renouvelé son effectif et reste archi favori à sa propre succession. Si on doit les prendre, je pense que c’est le bon moment. On part tellement avec un statut d’outsider que l’on ne peut que créer la surprise ou bien respecter la logique ». Même détermination du côté de Quentin Vander Meulen qui hérite cette saison du brassard de capitaine. «  Nous sommes prêts et impatients d’en découdre. La préparation et l’intégration des nouveaux se sont très bien déroulées. Marseille reste le numéro 1 mais ça ne me fait pas peur d’aller chercher Montpellier ou bien d’aller gagner à Nice. Ce qui est sûr c’est que nous irons à Marseille avec un état d’esprit conquérant ».

PHOTOTHEQUE