Water Polo

Ne pas laisser le doute s’installer

Les joueurs du Pays d’Aix Natation sont revenus de leur déplacement en Belgique dimanche avec une grosse déception dans leurs valises. Alors qu’il tenait la victoire, ils ont dû se contenter du point du match nul après l’égalisation de Douai dans les ultimes secondes. Compte tenu de la situation actuelle, ce succès aurait fait un bien fou. Au lieu de ça, les partenaires de Quentin Vander Meulen ont pris un sacré coup sur la tête. « C’est une énorme contre-performance. On a débuté la rencontre sur un faux rythme en commettant beaucoup trop de fautes d’inattention. On a manqué à la fois de lucidité et de confiance en nous sur des situations offensives favorables. Malgré tous ces échecs, on tenait la victoire jusqu’à ce pénalty à quinze secondes de la fin. Mentalement c’est très dur à vivre, car on perd deux points très importants » explique le capitaine. 

Ce bol d’air qu’ils auraient dû prendre dans le Nord, les Aixois vont tenter de l’obtenir dès mercredi soir contre Nice avec l’aide leur public. « Ce n’est pas plus mal de les jouer quatre jours après Douai. Ça nous laisse peu de temps pour cogiter. Il faut tout de suite passer à autre chose. La réaction est simple. Soit on parvient à sortir la tête de l’eau soit on tombe dans une période de crise » prévient Quentin. « Pour cela, il faut se montrer bien plus agressif que lors de nos précédentes sorties »

Solidement accrochés à la cinquième place, les Aixois ont laissé un écart de cinq points se creuser avec le peloton de tête. Afin de préserver toute leur chance de raccrocher les wagons d’ici à la trêve, il devient primordial de l’emporter à domicile face à Nice. Seulement voilà, la meilleure défense du championnat  emmenée par le Danois Emil-Morgen Hansen est dans une forme olympique. C’est la seule équipe invaincue du championnat. « Nice, c’est du solide. Elle joue la ligue des champions, elle s’appuie sur des joueurs internationaux. Ça défend très bien et surtout c’est une équipe qui sait faire la différence lors des grands rendez-vous ». Le décor est planté. Aux Aixois de mettre les ingrédients nécessaires pour faire tomber les Niçois de leur piédestal sous peine de voir le doute s’installer. 

P.B (photo : Sylvain Sauvage)

PHOTOTHEQUE