Water Polo

Retour sur la victoire contre Noisy

Le coup parfait

Les Aixois terminent la phase des matches aller en beauté avec un succès probant face à Noisy le Sec sur le score de 14 à 9 lors de la 9e journée de Pro A.

Le PAN a réussi son pari. Alexandre Donsimoni avait annoncé vouloir terminer la première moitié de saison dans le Top 4. Avec 15 unités au classement, les Aixois font mieux en occupant la troisième place du championnat derrière Nice, leur futur adversaire. Pour atteindre ce total, les joueurs du Pays d’Aix Natation ont fourni les efforts nécessaires tant sur le plan offensif que défensif.

Facile vainqueur de Douai lors de la précédente journée, le PAN avait coeur de poursuivre sur sa lancée pour rester dans le haut du tableau. Face à un redoutable adversaire qui avait notamment malmené Montpellier, les Aixois se devaient de livrer une prestation des plus solides.

Thomas Saux et Oscar Carrillo l’ont bien compris. C’est eux qui allument les premières mèches (0-2). Avec deux buts d’avance à la fin du premier quart temps, le PAN doit faire face à la révolte des Noiséens qui n’ont pas l’intention d’abdiquer aussi facilement à l’image de Tomas Bielik qui remet les compteurs à égalité (4-4). S’en suit un véritable mano à mano tout au long du deuxième quart temps et le début du troisième. De nouveau à égalité (6-6), les Aixois devaient à nouveau forcer le verrou parisien. Ils n’ont pas attendu bien longtemps pour trouver le code du coffre fort. Oscar Carrillo, Maxime Dethier et Ruben de Lera donnaient à leur équipe un sérieux avantage (6-9). La fin de match est difficile pour Noisy le Sec qui paie sa débauche d’énergie. Quentin Vander Meulen en profite et s’offre un doublé (8-11). En pleine réussite, les Aixois qui ont paru sûr d’eux toute la partie déroulent leur jeu et s’offrent avec la manière leur premier succès à l’extérieur de la saison.

PHOTOTHEQUE