Water Polo

A Lille, avec l’ambition de repartir de l’avant

L’aventure européenne terminée, le Pays d’Aix Natation retrouve ce samedi le quotidien du championnat avec un déplacement à Lille pour le compte de la 4e journée. 

A présent le PAN va pouvoir se concentrer pleinement sur son véritable objectif de la saison qu’est la Pro A. Si les deux tours de Coupe d’Europe ont permis de lancer la saison et d’emmagasiner de l’expérience, le retour au championnat va mobiliser toutes les forces et toute l’attention. La défaite contre Strasbourg à domicile a laissé un goût amer aux joueurs d’Alexandre Donsomini d’où cette volonté de repartir de l’avant. Le technicien attend beaucoup de ce rendez-vous d’ailleurs. Auteurs d’un bon match nul à Noisy le Sec en ouverture du championnat,  les Lillois ont ensuite créé l’exploit en s’imposant à Sète avant de tomber contre Montpellier. Des résultats prometteurs qui ne passent pas inaperçus et qui méritent donc toute l’attention du camp aixois. D’autant que l’attaque lilloise a de quoi affoler les défenses adverses. Quatre joueurs de l’effectif (Giga, Boros, Martin et Radocz) ont déjà inscrit cinq buts chacun. Une donnée qui n’aura pas échappée à Billy Noyon.

Même si les Aixois ont perdu un peu d’énergie durant les deux tours de Coupe d’Europe, le mental et la détermination sont restés intacts. Que ce soit contre les Hongrois de Budapest ou les Italiens de Naples, ils ont toujours su afficher des vertus de solidarité et d’abnégation. Si le PAN peut s’appuyer sur des joueurs en forme tels que Ruben de Lera, Dmitrii Kholod, Quentin Vander Meulen ou bien Maxime Dethier, il faudra de nouveau se priver des services d’un élément fort avec le forfait d’Enzo Khasz toujours contrarié par une douleur à l’épaule. Avant la double réception de Sète (le 12) et Montpellier (le 26), il serait opportun pour le Pays d’Aix Natation de renouer avec la victoire pour amorcer une dynamique positive.

P.B (photo : Sylvain Sauvage)

PHOTOTHEQUE