Water Polo

Le PAN s'impose en patron face à Sète

La 5e journée du Pro A a particulièrement souri aux joueurs du Pays d’Aix Natation qui s’imposent en patron sur le score de 16 à 9 face à Sète signant ainsi leur première victoire à domicile de la saison en championnat.

Après la défaite inaugurale concédée devant Strasbourg, le PAN avait à coeur de se racheter devant son public venu nombreux encourager ses protégés. Toujours privé d’Enzo Khasz, le Pays d’Aix Natation réalise une entame de match parfaite en prenant rapidement ses distances avec son adversaire. Ruben de Lera s’offre un doublé permettant à son équipe de mener 3-1. Le ton est donné. Toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, les Héraultais sont déterminés à sortir la tête de l’eau. Profitant d’une défense aixoise un peu tendre, ils parviennent à recoller les wagons au début du deuxième quart-temps (4-4). Le PAN ne panique pas. Alexandre Donsimoni dépose un temps-mort pour recadrer ses troupes. Aussitôt après, Bojan Paunovic et Quentin Vander Meulen se chargent d’appliquer les consignes. Le PAN vire en tête à la pause avec une avance confortable (9-5). Les Provençaux ne manquent pas leur retour dans le bassin. Devant une tribune bien garnie, le PAN semble à l’aise et maitrise les débats. Attentif, Billy Noyon est impérial à en écoeurer ses anciens partenaires. Jouant le contre à la perfection, Lucas Veron et Thomas Saux scellent définitivement le sort de la rencontre (14-7). Dans le dernier quart-temps, le gardien international cède sa place à Lucas Bonnaud. Le coach lance aussi deux autres jeunes. Bonne pioche puisque Lucas Beteille et Gabin Verweirde marquent chacun leur tour applaudit comme il se doit par les supporters enthousiastes. En s'imposant 16 à 9, le Pays d’Aix Natation signe une belle victoire au terme d’une prestation aboutie. Avec neuf points au compteur, le PAN partage la deuxième place du classement avec Marseille, Strasbourg et Nice. Exempts lors du prochain week-end, les Aixois vont profiter d'un repos bien mérité avant de penser à la réception du leader Montpellier le samedi 26 novembre pour la revanche de la Coupe d'Europe. On en salive d'avance...

P.B (photo : Sylvain Sauvage)

Pays d’Aix Natation : Gardiens : Noyon et Bonnaud - Buteurs : Saux (2 buts), Paunovic (2), Verweirde (1), Beteille (1), Lothmann (1),Veron (2), Chauffour, Vander Meulen (2), Dethier, De Lera (2), Kholod (3).

 

PHOTOTHEQUE