Water Polo

Le PAN veut confirmer contre Reims

Le Pays d’Aix Natation fait son grand retour à Yves Blanc ce samedi avec la réception de Reims dans le cadre de la 6e journée du championnat. 

Les revoilà ! « 7 semaines sans les avoir vus joués à la maison, ça commençait à être long » s’impatientaient les supporters du PAN. Après avoir disputé leurs quatre derniers matches à l’extérieur, les hommes d’Alexandre Donsimoni retrouvent enfin le bassin de la piscine Yves Blanc. Le déplacement chez le vice champion de France le week-end précédent a redonné du baume au coeur au groupe. 

Face à Noisy le Sec, le Pays d’Aix Natation a bien failli créer l’exploit pour finalement s’incliner en fin de rencontre avec deux unités d’écart. « C’est une satisfaction malgré la défaite » commente l’ancien international tricolore Mathieu Peisson «  avec une jeune équipe comme la nôtre, c’est très positif. D’ailleurs les jeunes s’enhardissent à chaque match et commencent à prendre de plus en plus d’initiatives et c'est très bon pour nous. On a montré beaucoup de cœur lors de ce match et c'est très encourageant pour la suite. Le travail paie et c'est le plus important à retenir ». C’est bien la preuve que le PAN est en train de monter en puissance. Il aura l’opportunité de le confirmer ce samedi devant son public contre Reims. Cinquièmes du classement à deux longueurs du Top 4, les Champenois viennent d’essuyer un revers à domicile contre Montpellier. Nul doute qu’ils auront à coeur de relever la tête. Pour les Aixois, pas question de laisser passer leur chance. Avant d’aller à Montpellier mercredi puis de recevoir la lanterne rouge Taverny dans une semaine et enfin Sète, une victoire face à Reims leur permettrait de lancer une série positive. 

PHOTOTHEQUE