Water Polo

Une véritable démonstration de force

Une semaine après son élimination en Coupe d’Europe, le PAN s’est parfaitement remis en selle en décrochant une solide victoire (6-13) à Lille lors de la 4e journée de Pro A. Ce succès permet aux coéquipiers de Quentin Vander Meulen d’aborder les deux prochains matches à domicile avec le plein de confiance.

Voilà deux points de pris qui font du bien au moral. Un succès qui propulse le Pays d’Aix Natation à la troisième place. Après la défaite concédée à domicile face à Strasbourg, il fallait impérativement rebondir en s’imposant à Lille ce qui était loin d’être une certitude. Loin de là. Tout simplement parce que les nordistes restaient sur des résultats intéressants et aussi parce que les Aixois venaient d’enchaîner huit matches en l’espace de quatre semaines. En ce qui concerne la fraicheur physique, les Aixois ont prouvé qu’ils étaient des durs à cuire. Restait à savoir si le PAN était capable de retrouver son niveau de jeu, celui-là même qui lui a permis de battre Marseille et de faire bonne impression en coupe d’Europe. La réponse est oui. 

D’entrée de jeu, les hommes d’Alexandre Donsimoni imposent leur rythme. C’est d’abord Quentin Vander Meulen qui ouvre les festivités, avant d’être imité quelques minutes plus tard par Ruben de Lera et Joyce Lothmann (0-3). Thomas Saux se chargera d’enfoncer le clou en toute fin de première période (1-4). Le PAN ne se contente pas de gérer son avance. Après un deuxième quart temps accroché où finalement peu de choses vont se passer (2-5 à la mi-temps), les Provençaux vont tuer le suspens dans la troisième manche. Illustration quand Lucas Veron, Maxime Dethier, Joyce Lothmann et Dmitrii Kholod infligent un cinglant 4-0. Lille ne s’en relèvera pas. La domination du Pays d’Aix Natation est totale (4-10). La dernière période n’est qu’une formalité. Alexandre Donsimoni peut faire tourner son effectif. Le jeune Tom Beteille donne raison à son coach en inscrivant le treizième et dernier but de son équipe. En se replaçant dans la roue de ses principaux rivaux, le PAN a parfaitement bien réagi. A présent, il va pouvoir aborder la double réception de Sète et Montpellier avec le moral gonflé à bloc. 

P.B (photo Sylvain Sauvage)

Pays d’Aix Natation : Noyon et Bonnaud - Saux (1 but), Paunovic (1), Beteille L., Beteille T (1), Lothmann (3), Veron (1), Chauffour, Dethier (1), Vander Meulen (1), De Lera (3), Kholod (1).

PHOTOTHEQUE